Fdesouche

Kanye West a été accusé de «manquer de respect à l’islam» avec les noms de ses nouvelles baskets Yeezy Boost. Adidas a dévoilé la nouvelle ligne de chaussures plus tôt cette semaine: les Yeezy Boost 350 V2 Israfil et Yeezy Boost 350 V2 Asriel, qui portent le nom des anges islamiques de la musique (Israfil) et de la mort (Asriel).

Israfil est l’un des quatre archanges de l’Islam. Il est généralement représenté avec une corne, qu’il soufflera sur Qiyamah – ou le jour du jugement.Asriel est l’archange de la mort de l’Islam et on dit qu’il transporte les âmes des défunts après leur décès.

L’annonce a suscité de nombreuses critiques de la part de musulmans qui se sont tournés vers les réseaux sociaux pour critiquer le rappeur de «Jesus Walks» et Adidas pour «se moquer de l’islam».
«Très irrespectueux», a écrit un utilisateur de Twitter. «Adidas ne respecte pas l’islam. Israfil est l’un des quatre anges de l’Islam. Honte à @adidasoriginals et @kanyewest »
Un autre a écrit: «Cher @Adidas, je vais CESSER d’acheter et d’utiliser vos produits si les noms de ces dernières chaussures de Kanye West ne changent pas parce que cela ne respecte pas l’islam.» […]

fr24news


Fdesouche sur les réseaux sociaux