Fdesouche

Allemagne – Un Erythréen souffrant de troubles psychiatriques a comparu mercredi 19 août devant la justice allemande pour avoir tué un enfant en le poussant devant un train en marche, une affaire qui avait alors suscité un vif débat sur la sécurité dans le pays.

La Cour de Francfort devra déterminer si Habte Araya, vivant depuis 14 ans en Suisse, est responsable pénalement de ses actes alors qu’il lui est reproché un meurtre, deux tentatives de meurtre et des blessures graves. L’accusation a requis son placement durable en psychiatrie. La décision de la justice est attendue pour le 28 août.

Le 29 juillet 2019 au matin, il avait poussé sur les rails Leo, 8 ans, et sa mère, 40 ans, alors qu’un train entrait en gare de Francfort. L’enfant avait été tué sur le coup, sa mère avait réussi à s’extirper des rails d’extrême justesse. Blessée et en état de choc, elle avait été transportée à l’hôpital.

L’homme de 41 ans avait aussi tenté de pousser sur la voie une troisième personne, âgée de 78 ans, mais elle avait réussi à l’en empêcher.

(…) Dénonçant un crime «épouvantable», le ministre allemand de l’Intérieur, Horst Seehofer avait promis de renforcer la sécurité dans les gares et d’étendre la vidéosurveillance. Il avait aussi suggéré d’équiper les quais de portes sécurisées pour empêcher de tomber sur les voies.

L’extrême droite s’était aussi emparée de ce fait divers pour une nouvelle fois dénoncer la politique migratoire trop laxiste à ses yeux du gouvernement de la chancelière Angela Merkel. Même si l’enquête avait très rapidement montré que M. Araya ne vivait pas en Allemagne.

Une dizaine de jours avant, un fait divers similaire s’était déroulé dans une ville de l’Ouest de l’Allemagne, où un homme avait mortellement poussé une femme de 34 ans sous un train.

RTS

https://www.fdesouche.com/1243065-horreur-en-allemagne-un-enfant-de-8-ans-meurt-pousse-sous-un-tgv-en-marche-un-migrant-africain-arrete

https://www.fdesouche.com/1243685-allemagne-qui-est-habte-araya-le-tueur-de-la-gare-de-francfort

Fdesouche sur les réseaux sociaux