Fdesouche

20/08/2020



19/08/2020

GoodYear empêche toute réponse à son tweet.



Un employé de Goodyear affirme que l’entreprise a mis en place une nouvelle politique que certains qualifient de pas égale pour tous.

Une photo qui circule sur les médias sociaux montre une diapositive présentée lors d’une formation sur la diversité, montrant ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas dans le cadre de la politique de tolérance zéro de la société Goodyear Tire and Rubber Company.

Accepté : Black Lives Matter (BLM), fierté LGBT.

Inacceptable : Blue Lives Matter [=les vies des policiers comptent], All Lives Matter [=toutes les vies comptent], vêtements MAGA (Make America Great again), slogans ou matériel à caractère politique.

Selon l’employé qui a pris la photo de la diapositive, celle-ci a été présentée à l’usine de Topeka par un responsable de secteur et il affirme que la diapositive provient de leur siège social d’Akron, dans l’Ohio.

“Si quelqu’un veut porter une chemise BLM ici, alors pas de souci. Je ne vais pas m’en offenser. Mais en même temps, si quelqu’un ne va pas pouvoir porter quelque chose lié à la politique, même en allant chercher très loin, c’est discriminatoire”, a déclaré l’employé sous le couvert de l’anonymat par crainte de perdre son emploi. “Si nous parlons d’égalité, alors il faut que ce soit l’égalité. Sinon, c’est de la discrimination”.

13 NEWS a contacté Goodyear à propos de cette diapositive. Ils n’ont pas répondu à la question de savoir si la diapositive faisait partie d’une formation dispensée par leur bureau central.

“Goodyear s’engage à favoriser un lieu de travail inclusif et respectueux où tous nos associés peuvent faire de leur mieux dans un esprit de travail d’équipe. Dans le cadre de cet engagement, nous permettons à nos associés d’exprimer leur soutien en matière d’injustice raciale et d’autres questions d’équité, mais nous leur demandons de s’abstenir de toute expression sur le lieu de travail, verbale ou autre, en faveur d’une campagne politique pour un candidat ou un parti politique, ainsi que d’autres formes de plaidoyer similaires qui ne relèvent pas des questions d’équité”.

Melissa Monaco, The Goodyear Tire & Rubber Company

NBC15


Fdesouche sur les réseaux sociaux