Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Un jeune homme est décédé ce matin à Melilla, lors d’une tentative collective de sauter par-dessus la clôture de la ville, en compagnie de 300 migrants. Une trentaine ont pu pénétrer dans la ville et huit parmi eux ont été blessés, de même que trois agents de la Garde civile espagnole, légèrement touchés.

Selon les premières informations relayées par le journal El País, le jeune homme serait décédé de causes naturelles. La même source indique que les secours ont tenté de le réanimer sans succès. Quant aux huit blessés, ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge, en raison de contusions.

Les faits se seraient déroulés ce jeudi vers 6h30, lorsque les gardes frontaliers ont intercepté le flux de passage, en face de l’aéroport de Melilla. Point parmi les plus importants dans les traversées de migrants par voie terrestre, cette zone n’a pas encore été concernée par les travaux de renforcement et de rehaussement de clôtures sécurisées, initiés par les autorités ibériques. Citée par le média, la délégation gouvernementale de Melilla a souligné que les forces de l’ordre marocaines ont réussi à intercepter et à repousser la majorité des personnes qui ont tenté cette traversée.

yabiladi


Fdesouche sur les réseaux sociaux