Fdesouche

Pendant que notre pays entamait sa quatrième semaine de confinement, cette commune de la Drôme a rejoint la liste des victimes du terrorisme islamiste. Un homme, un couteau et, désormais, une population meurtrie. Quatre mois après, les mots manquent encore à ses habitants.

Scotchée à la porte vitrée de la boucherie Breyton, l’une des rares cicatrices laissées aux yeux des passants apparaît, inscrite au marqueur noir : « Suite aux tragiques événements, le magasin sera momentanément fermé. Notre second magasin reste à votre disposition. » À Romans-sur-Isère, dans la Drôme, la population se remet en silence d’une attaque à l’arme blanche, en plein confinement du pays. Samedi 4 avril au matin, Abdallah Ahmed-Osman, réfugié soudanais d’une trentaine d’années, sème la terreur et la mort au cœur de la ville.

Armé d’un couteau, il s’en prend au couple du bureau de tabac central, Le Flash. « J’ai oublié le passé, je ne vois que l’avenir », pose, calmement, le gérant, de retour à son poste. « Et pour nous maintenant, c’est quitter le tabac, la ville, la région… Peut-être même le pays. » Le regard doux, l’homme tient à saluer la qualité de sa clientèle depuis sept ans. Il n’en dira…

[…]

L’article dans son intégralité sur Marianne

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux