Fdesouche

L’organisation d’extrême droite “Pro Chemnitz” a publié sur Internet le mandat d’arrêt supposé d’un suspect irakien dans l’affaire Daniel H. qui a été tué à Chemnitz.

Dans ce document qui semble authentique […], on peut lire les noms des deux suspects [Alaa Sheikhi et  Yousif Ibrahim Abdullah] ainsi que des détails sur les circonstances du crime. On ignore comment les extrémistes de droite se sont procuré le document.
[…]

[Célibataire, déjà condamné à de multiples reprises et sous le coup d’un sursis, l’accusé [Alaa Sheikhi], en sa qualité de demandeur d’asile toléré [ainsi appelle-t-on les demandeurs d’asile dont la demande a été rejetée mais qui sont malgré cela autorisés à rester en Allemagne] ne dispose pas de liens sociaux d’une telle solidité qu’ils pourraient contrecarrer durablement son envie naturelle de prendre la fuite]

 

 

Le ministère public de Dresde enquête. “Nous pensons que le document est authentique”, a déclaré un porte-parole. […]

Horst Seehofer (CSU), ministre fédéral de l’Intérieur, a vivement condamné la publication du mandat d’arrêt supposé. Cette affaire est “totalement inacceptable”. […]

Pour Martin Dulig (SPD), vice-président du land de Saxe, la publication du mandat d’arrêt est un scandale.

[…]

(Traduction Fdesouche)

Spiegel


Un gardien de prison, employé par le ministère saxon de la Justice, a révélé jeudi soir être à l’origine d’un scandale sur la fuite de documents judiciaires confidentiels concernant l’enquête sur l’homicide au couteau qui a mis dimanche le feu aux poudres.

Dans un communiqué rendu public par son avocat, l’homme, Daniel Zabel, a dit avoir voulu ainsi faire en sorte que “le public sache ce qui s’est passé”, accusant les médias de “manipuler” la vérité et les autorités de “mentir” à la population.

Il a précisé avoir photographié le mandat d’arrêt dans la prison où venait d’être envoyé le principal suspect irakien et l’avoir transmis notamment au groupuscule d’extrême droite “Pro Chemnitz”, qui l’a ensuite diffusé sur les réseaux sociaux.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux