Fdesouche

La permanence de Sira Sylla, députée LaREM de Seine-Maritime, a été prise pour cible par les militants de Génération Identitaire.

Plusieurs militants de Génération Identitaire se sont regroupés devant la permanence de la députée LaREM de Seine-Maritime Sira Sylla, à côté de Rouen, pour brandir des messages à caractère raciste.

Une action menée en réponse à un courrier adressé par l’élue au ministère de l’Economie pour demander une baisse des frais sur les transferts d’argent en direction de l’Afrique, en forte baisse à cause par l’épidémie de coronavirus. “Aidez les Français, pas les Africains”, “Pensez à nos emplois, pas à la dispora”, pouvait-on alors lire sur des banderoles brandies par Génération Identitaire.
[…]

BFM TV

Les militants d’extrême droite de Génération Identitaire lui reprochent de vouloir venir en aide aux Africains en abaissant les frais sur les transferts d’argent.

Une banderole, des fumigènes et des slogans teintés de xénophobie.

Huffington Post

La députée de Seine-Maritime Sira Sylla n’était pas à sa permanence lorsque des militants sont venus brandir des affiches et des tracts pour condamner sa politique. C’est François de Rugy qui l’a alerté de cette acte de vandalisme à son encontre. Depuis, les membres du gouvernement affichent leur soutien à la députée de la majorité. Des élus locaux, et notamment le maire socialiste de Rouen ont également apporté leur soutien à l’élue visée par ces propos racistes.

France 3


Fdesouche sur les réseaux sociaux