Fdesouche

La conférence du sud-est de la NCAA (SEC) a déclaré jeudi à l’État du Mississippi qu’elle pourrait l’exclure de l’ensemble des ses compétitions s’il ne change pas son drapeau, qui comprend le symbole confédéré.

Le commissaire de la SEC, Greg Sankey, a déclaré dans un communiqué : “Il est temps de modifier le drapeau de l’État du Mississippi : Nos étudiants méritent d’évoluer dans des environnements inclusifs et accueillants pour tous”, a-t-il déclaré. “Dans le cas où il n’y aurait pas de changement, il serait envisagé d’empêcher la tenue d’événements de championnat de la Conférence du Sud-Est dans l’État du Mississippi.”

L’appel au changement a reçu le soutien de l’Université du Mississippi et de l’Université d’État du Mississippi, tous deux membres de la SEC.

“Le Mississippi a besoin d’un drapeau qui représente les qualités de notre État qui nous unissent, pas celles qui nous divisent encore”, ont déclaré le chancelier de l’Université du Mississippi Glenn Boyce et le vice-chancelier d’athlétisme Keith Carter dans un communiqué conjoint .

Vendredi, le président de l’État du Mississippi, Mark E. Keenum, a déclaré avoir écrit aux principaux dirigeants de l’État pour les exhorter à changer de drapeau.

NBC News

Fdesouche sur les réseaux sociaux