Fdesouche

Le gouvernement va aujourd’hui entamer l’adoption de son projet de loi phare sur l’immigration à la Chambre des communes, dans un contexte où l’on craint de plus en plus qu’il n’empêche des travailleurs “peu qualifiés” du système public de santé de venir au Royaume-Uni.

Le projet de loi ouvrira la voie à l’introduction d’un système d’immigration à points de type australien en janvier prochain, après la fin de la période de transition du Brexit.

Mais les travaillistes et le parti indépendantiste écossais ont déclaré qu’ils s’opposeraient au projet de loi au motif qu’il serait discriminatoire à l’égard des travailleurs peu rémunérés mais importants comme ceux du secteur des soins.

Les travaillistes ont accusé les ministres d'”hypocrisie de rang” pour avoir applaudi chaque semaine le NHS et le personnel soignant en raison de leur contribution à la lutte contre le coronavirus, tout en rendant plus difficile la venue de ceux encore à l’étranger pour remplir ces fonctions.
[…]

Mais Mme Patel a déclaré que le nouveau système sera “plus solide, plus juste et plus simple” que les dispositions actuelles. ”

Elle a déclaré : “Cet acte législatif historique donne au Royaume-Uni le contrôle total de notre système d’immigration pour la première fois depuis des décennies et le pouvoir de déterminer qui vient dans ce pays.”

“Notre nouveau système à points est plus solide, plus juste et plus simple.”
[…]

Daily Mail

http://www.fdesouche.com/1337391-royaume-uni-boris-johnson-annonce-un-systeme-dimmigration-a-laustralienne-qui-devrait-reduire-limportation-de-main-doeuvre-peu-qualifiee

Fdesouche sur les réseaux sociaux