Fdesouche

Selon un sondage paru dimanche, les Helvètes tiennent aux bilatérales. Mais ils restent en faveur de l’initiative de la droite.
Si les Suisses étaient appelés à se prononcer à nouveau sur l’initiative anti-immigration de l’UDC, qui visait à réintroduire des contingents de travailleurs étrangers, 47% d’entre eux glisseraient un «oui» dans l’urne. C’est ce qu’indique un sondage.
Quarante-trois pour cent s’y opposeraient, alors que 10% sont incertains, selon l’enquête d’opinion diffusée par le SonntagsBlick. Les Helvètes rejettent en revanche une résiliation de l’accord sur la libre circulation des personnes avec l’Union européenne (par 52% des voix). Seuls 30% soutiennent l’initiative en ce sens qu’envisage de lancer l’Action pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN).
Parmi les personnes qui soutiennent l’initiative de l’UDC mais qui s’opposent en même temps à la résiliation des accords bilatéraux, c’est le maintien des bilatérales qui obtient la majorité (54%) face aux dispositions de l’initiative (41%), tandis que 5% des citoyens sont indécis.
(…)
20 minutes
Merci à Joe Arpaio

Fdesouche sur les réseaux sociaux