Fdesouche

Samedi soir, de violents affrontements entre migrants et policiers ont éclaté route de Gravelines. Des habitants qui ont assisté à la scène témoignent et évoquent « une hausse des tensions » depuis plusieurs jours

[…]Selon le témoignage d’un voisin, deux exilés seraient entrés dans la propriété d’une famille pour voler du bois, avant d’être repérés et de fuir. « J’étais chez moi, je regardais la télévision et je les ai vus chez le voisin, explique cet habitant. J’ai tout de suite appelé la police. »

En voyant les forces de l’ordre arriver, plusieurs exilés se sont approchés d’un fourgon de CRS et ont jeté des pierres dans leur direction. Un riverain explique qu’il a assisté à toute la scène, par la fenêtre de sa maison. « Les policiers se sont fait caillasser par un groupe de migrants. Ils (les policiers) sont restés quelques minutes mais ils sont repartis rapidement car ils n’étaient pas assez nombreux. Nous derrière, on est restés seuls alors que les migrants commençaient à se rassembler en groupe… »[…]

nordlittoral.fr

Dans une lettre transmise aux sénateurs et aux députés, la maire de Calais Natacha Bouchart réclame le confinement de tous les migrants, le plus rapidement possible.

Les forcer à se confiner

[…]Natacha Bouchart souhaite que ce confinement devienne obligatoire. Jusqu’à présent, les migrants se rendent dans des centres d’hébergement de la région s’ils le souhaitent, sur la base du volontariat. « Nous savons pertinemment que les migrants présents sur le territoire souhaitent très majoritairement rester à Calais, leur objectif étant de rejoindre l’Angleterre. »

[…]Moins de 400 places d’hébergement ont été mobilisées alors que nous dénombrons environ 800 migrants à Calais et dans le Calaisis ».

lavoixdunord.fr

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux