Fdesouche

Quelques heures après le Conseil français du culte musulman, Kamel Kabtane a lui aussi tenu à mettre les choses au clair après les attaques de Marine Le Pen. Cette dernière accusait la mosquée de Lyon de faire des appels à la prière, notamment dans le cadre des hommages aux soignants chaque soir à 20h.

“A l’appel de la Conférence des évêques de France (CEF) qui invitait les églises de France à faire sonner les cloches des églises, le 25 mars dernier, à 19h30, afin de témoigner notre soutien aux équipes de soignants qui dans nos hôpitaux font face. L’équipe de la Grande Mosquée de Lyon a souhaité s’associer à ce mouvement de solidarité au même moment que les églises”, explique Kamel Kabtane.


“Il ne s’agissait pas d’un message appelant à un office religieux, mais simplement d’une marque de respect pour les soignants et aussi pour tous ceux qui souffrent de ce mal et d’une incitation de chacune et de chacun au civisme”,
ajoute le recteur de la grande mosquée de Lyon qui précise que “cette initiative citoyenne et solidaire est aujourd’hui détournée de son sens par des mouvements extrémistes qui appellent à la haine et veulent dresser les citoyens les uns contre les autres. Les responsables de la Grande Mosquée s’opposeront avec fermeté à ces manipulations et ils utiliseront à cette fin tous les moyens juridiques que la Loi autorise”.

Lyon Mag

Fdesouche sur les réseaux sociaux