Fdesouche

Le week-end ensoleillé a encouragé les Franciliens à braver le confinement au grand désespoir de ceux qui se battent chaque jour pour sauver des vies. Lila Bouadma, membre du Conseil scientifique et réanimatrice à l’hôpital Bichat, s’en inquiète.

Il va probablement se passer ce qui s’est déjà passé dans nos services, des admissions nombreuses de patients alors que nous sommes pleins de patients qui sont atteints du Covid, que notre service est plein, que le ratio d’entrants et de sortants est toujours positif. Il y a toujours plus d’admissions que de sorties. Il nous paraît difficile de faire face à ce nouvel afflux de patients. Donc, le mot d’ordre c’est confinement tant que nous n’aurons pas réussi à écluser tous les patients qui sont dans nos services, à les soigner correctement, à reconstituer le stock de médicaments, de protections. Nous n’avons pas de traitement, donc il faut éviter de nouveaux patients.

Quand on voit ce qui ce qui s’est passé ce week-end on a très envie que le gouvernement durcisse ses mesures. Nous ne pouvons pas faire face à un nouvel afflux de patients. C’est impossible. Il y a des malades dans tous les services de l’hôpital. […]

S’il y avait une mesure magique qui est de mettre un masque cela aurait déjà été fait, mais ce n’est pas le cas.

news.yahoo

Fdesouche sur les réseaux sociaux