Fdesouche

Sur l’île grecque de Lesbos, des migrants du camp de Moria interrogés par InfoMigrants font état de leurs craintes après de violentes manifestations contre la construction d’un nouveau camp de migrants. Certains ont peur que la population locale ne s’en prenne à eux et préfèrent rester confinés dans le camp.

“Une assistante sociale nous a recommandé de ne pas quitter le camp”, raconte à InfoMigrants ce migrant afghan présent à Moria depuis cinq mois.

(…) “Les citoyens grecs ne nous aiment pas. Et ce avant même les manifestations à Lesbos. Ils sont prêts à manifester, au risque de se faire attaquer par la police, tout ça pour nous faire partir. Ça me rend triste”, confie Mohammad.

(…) Depuis que les protestations populaires ont commencé, le nombre d’employés grecs du camp a baissé. “Seule une personne vient pour s’occuper de nos démarches administratives au lieu de trois auparavant. Elle vient accompagnée de 20 militaires. Une personne pour s’occuper de 20 000 migrants !”, déplore Ali, dont les rendez-vous administratifs ont été décalés plusieurs fois.

(…) Info Migrants


http://www.fdesouche.com/1342121-emeutes-en-grece-les-insulaires-se-rebellent-violemment-contre-la-creation-de-camps-de-migrants-62-blesses-dont-52-policiers

Fdesouche sur les réseaux sociaux