Fdesouche

Malorie Blackman, auteur à succès et ancienne lauréate du prix des enfants, a déclaré espérer que la prochaine adaptation par la BBC de sa série Noughts and Crosses, acclamée par la critique, ouvrirait un débat plus nuancé sur la race au Royaume-Uni.

Le sujet étant omniprésent dans la série dystopique acclamée par la critique, Malorie Blackman, 58 ans, a déclaré au Radio Times que l’adaptation télévisée était publiée à un moment où elle pourrait avoir un impact plus important que lorsqu’elle a été annoncée pour la première fois il y a quatre ans.

Maintenant, on se rend compte que les histoires avec de la diversité font de l’argent, comme les films Black Panther et Hidden Figures – il aurait été autrefois beaucoup plus difficile de les faire décoller.”

Il y a un public qui cherche désespérément de nouveaux contenus et de nouvelles voix, et je pense que beaucoup de gens s’en rendent compte“.

Dans l’épisode d’ouverture de la série, où l’Europe a été colonisée par l’Afrique et où les classes dominantes (les Croix) sont noires et la population blanche (les Noughts) sont les esclaves, les noms des personnages blancs sont mal prononcés, les pansements sont brun foncé et les blancs servent les gens de couleur lors d’une fête.

“Tout est basé sur des faits réels”, a déclaré M. Blackman, à qui on a dit à l’école que les Noirs n’allaient pas à l’université et qui s’est souvent demandée, dans sa jeunesse, pourquoi les pansements étaient toujours roses.
[…]

The Guardian

Fdesouche sur les réseaux sociaux