Fdesouche

Les îles grecques de Lesbos, Chios et Samos, proches de la côte turque, menaient mercredi 26 février, une grève générale pour protester contre la construction de nouveaux camps pour les migrants.

Pour le deuxième jour de suite à Lesbos, les manifestants ont fait face à la police antiémeute près de la ville de Mantamados, proche du site prévu pour la construction d’un camp de 7 000 personnes.

De petits groupes ont jeté des pierres vers la police, qui a répondu avec du gaz lacrymogène et des grenades aveuglantes. « Nous sommes en temps de guerre. [La police] a les armes, nous avons nos cœurs et nos âmes », a déclaré le père Stratis, un prêtre local.

(…) Les habitants des îles se plaignent depuis longtemps des problèmes d’insécurité et de santé publique que causent, selon eux, les migrants et s’opposent aux projets de construction de nouveaux camps du gouvernement.

(…) Le Monde

(…) “Il y a une limite à notre patience. Ils réquisitionnent des terres et amènent la police anti-émeutes, utilisent les lacrymogènes contre les gens. Sommes-nous en guerre ?”, s’est indigné Stratos Paspalas, un boucher à la retraite.

(…) TV5 Monde


http://www.fdesouche.com/1341577-lesbos-grece-affrontements-entre-la-police-et-des-habitants-revoltes-par-la-construction-de-nouveaux-camps-de-migrants

http://www.fdesouche.com/1340861-grece-sur-lile-de-samos-habitants-et-autorites-locales-reclament-le-depart-de-tous-les-migrants

http://www.fdesouche.com/1337357-grece-excedes-les-habitants-ne-veulent-pas-de-nouveaux-camps-de-migrants-on-veut-vivre-entre-grecs-laissez-nous-tranquilles

Fdesouche sur les réseaux sociaux