Fdesouche

En lien avec le bailleur, la ville lance une nouvelle campagne de dératisation aux Carreaux, Puits-la-Marlière et Derrière-les-Murs-de-Monseigneur. Une campagne perdue d’avance ?

(…) Entre jets des déchets par les fenêtres, dépôts sauvages sur les trottoirs, canettes de bières et restes de nourriture dans les parcs… « La mairie peut mettre tous les produits chimiques qu’elle veut, les rongeurs seront de toute façon davantage attirés par les fast-foods qui traînent, lance Jean-Louis Marsac. Ce n’est pas faute de multiplier les actions de sensibilisation… » En 2014, les élus avaient, écharpe tricolore autour du cou, par exemple réalisé un porte-à-porte.

Le bailleur, en plus d’ateliers réguliers sur les « bons gestes à avoir », a installé il y a quelques mois d’énormes affichages. Les panneaux montrent des photos « chocs » d’amas de déchets et somment les habitants de ne pas jeter leurs déchets dans les parties communes extérieures. « Il y a une amélioration pendant quelques semaines, et ça reprend de plus belle…, regrette Bakary Coly. Et puis, pour dresser des amendes, ou envoyer un courrier d’avertissement aux locataires, encore faut-il les identifier. »

Véronique Bichelberger, « extrêmement vigilante », ne résiste à pas à réprimander ses voisins quand elle les prend en « flagrant délit ». « L’autre jour, je vois une dame au rez-de-chaussée jeter son seau d’eau sale dehors. Je lui ai dit : « mais vous n’avez pas des toilettes ? Pourquoi venir salir l’espace commun » », raconte-t-elle, encore agacée par l’épisode.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux