Fdesouche

Communiqué de presse de SOS Racisme :

Eric Zemmour sur C News : SOS Racisme demande aux annonceurs de boycotter les médias complaisants.

Eric Zemmour se verra bel et bien confier une émission sur la chaîne C News à partir de lundi. Alors que le journaliste a été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale et religieuse – notamment en septembre 2019 – et appelle encore à des ratonnades, SOS Racisme s’indigne de cette annonce.

Pour rappel, suite au discours haineux prononcé par Eric Zemmour lors de la Convention de la droite, SOS Racisme avait lancé une pétition demandant à C News de ne pas lui confier d’émission. Aujourd’hui, cette pétition atteint les 30 000 signatures.

Eric Zemmour, étant également rémunéré par le Figaro, l’association a décidé d’interpeller via Twitter (ici, ici ou encore ici) les annonceurs présents dans le magazine Madame Figaro (principale source de financement du groupe Figaro). Si les annonceurs cités n’ont pas répondu, nous nous félicitions du retrait des publicités de Ferrero, de la MAIF, de Groupama et de Monabanq de Paris Première : chaîne sur laquelle est diffusée l’émission « Zemmour et Naulleau », suite à une action menée par le collectif « Sleeping Giants ».

Ainsi, nous demandons à Chanel, LVMH , Dolce et Gabbana, Celine, Fendi, Chloé, Rolex, Guerlain, Miu miu, Chopard, Cartier, Giorgio Armani, Hermès, Bulgari, Lancome, Intimissimi, Levis, The Kooples, IKKS, La Redoute, Fiat et Orange (tous présents dans le Madame Figaro du mois d’octobre) de retirer leur publicité servant, en partie, à financer les discours de haine d’Eric Zemmour.

Nous appelons également tous les citoyens à signer notre pétition demandant à C News de faire marche arrière. L’appel à la violence ne peut pas être un fond de commerce. Tout annonceur de l’émission dans laquelle Eric Zemmour sévira se verra complice des propos qui y seront prononcés.

SOS Racisme

Fdesouche sur les réseaux sociaux