Fdesouche

Dans Le Grand 8 (chaîne D8), la chroniqueuse Hapsatou Sy qui a pris la défense de Willy Sagnol a tenu à répondre à ses détracteurs qui l’avaient violemment insultée.

Après la polémique suite aux propos jugés racistes de l’entraîneur des Girondins de Bordeaux sur les «joueurs de type africain», la chroniqueuse du Grand 8 avait tenu à prendre sa défense: «On fait des polémiques avec tout et avec rien. Il a été maladroit, peut-être. On ne peut pas faire le procès à Willy Sagnol d’être raciste. Je n’y crois pas une seconde». Cette intervention a provoqué une réaction en chaînes contre Hapsatou Sy qui ne cesse depuis de recevoir des insultes et menaces sur les réseaux sociaux. Devant les caméras de D8, celle-ci a décidé de réagir et de mettre les choses au clair lors d’une longue tribune.

Elle commence: «En préambule, je tiens à rappeler que je ne cède et ne cèderai à aucune pression ni à aucune dictature m’imposant ici de présenter des excuses où même de porter le message de qui que ce soit et encore moins d’être le relais de la propagande de certains extrémistes. Je ne suis la marionnette de personne, je suis une femme noire, c’est évident, qui gardera, que cela vous plaise ou non ma liberté de penser et de dire ce que je veux.»

Elle poursuit alors en ciblant ses détracteurs: «em>Je ne redirai pas ici ce que je pense de l’extrême droite, il ne m’intéresse pas, mais je vais ici répéter les propos que j’ai eu à endurer d’autres extrémistes, et pour la plupart, de ma couleur de peau.» Et d’énoncer les pires insultes qu’elle a pu lire à son sujet: «J’ai été traité de «négresse de maison», de «chienne de négresse», «Que son père s’il l’entend lui fasse subir l’inceste», «Elle mérite le viol, la pendaison, la lapidation sur la place publique». J’en ai eu la nausée…» […]

Le Figaro (Merci à Nationaliste)

Fdesouche sur les réseaux sociaux