Fdesouche

La soeur de Manuel Valls, Giovanna Valls, ancien Premier ministre français, désormais conseiller municipal à Barcelone, s’est associée à d’autres voisins pour dénoncer une vague de crimes à Horta-Guinardó, un district de la ville. Dans un tweet sur son compte  officiel, la résidente a révélé les images d’une bagarre avec des catanas qui, selon elle, faisait partie d’un rebond de l’ insécurité qui dure depuis mai.

“Un peu plus cette nuit passée: la bagarre a duré de 22 heures à 2 heures. Les Mossos ont été alertés à trois reprises par plusieurs voisins. Violence, drogue, couteaux, catanas et l’impuissance de vivre avec ça depuis mai et de ne pas être résolue “, a-t-elle déploré depuis son compte officiel. Un autre résident, cette fois anonyme, a fourni plus d’informations. “Je viens du quartier, rue Sant Gaudenci et j’ai appelé six fois les Mossos d’Esquadra. Ils disent que tant que quelque chose ne se passe pas, ils ne peuvent rien faire.

Le mécontentement dans un autre quartier

Les plaintes de voisinage dans le quartier de Horta ajoutent une zone supplémentaire aux zones dénonçant les pics criminels présumés dans la ville. Cette liste comprend déjà le Besòs-Maresme, une zone dans laquelle les voisins manifestent depuis le 17 août contre l’oubli des institutions et la prétendue augmentation du taux de criminalité. De même, La Verneda apparaît également dans la collection de quartiers rebelles…

[…]

Les consulats alertent les touristes

Parallèlement à cela, la détérioration de la coexistence dans l’espace commun de Barcelone provoque déjà la réaction des organes diplomatiques. Le bureau des États-Unis dans la capitale catalane a publié un avertissement concernant l’insécurité à Barcelone il y a quelques jours. Le consulat général de Chine l’a rejoint quelques heures plus tard .

Les délégations consulaires réagissent à des incidents tels que le vol qualifié avec violence subit par l’ambassadeur d’Afghanistan en Espagne, la mort du vice-ministre coréen de la Culture, Hyewon Kim, ou la mort d’un citoyen chinois résidant à Barcelone, battu à mort en juillet.

cronicaglobal

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux