Fdesouche

Plusieurs séries de coups de feu ont été tirées le jeudi 25 juillet 2019, vers 21 h 30, dans le quartier du Clou-Bouchet à Niort en direction d’une épicerie tenue par un Arménien. Les impacts de balles sont impressionnants.

Panique, hier soir, le jeudi 25 juillet 2019, dans le quartier du Clou-Bouchet à Niort. Des coups de feu ont été tirés en rafale dans la rue Laurent-Bonnevay, vers 21 h 30. Des tirs en direction d’un bâtiment qui abrite une épicerie tenue par un Arménien, clairement visée à en croire les impacts de balles. D’autres impacts étaient visibles sur les fenêtres des appartements au-dessus. De même, l’arrière de l’immeuble était, lui aussi, criblé de balles dans le mur, qui ont fait voler le bardage en éclats. Juste à côté des balcons des appartements.

Ce vendredi 26 juillet 2019 en matinée, le calme était revenu dans le quartier du Clou-Bouchet, étrangement désert même, avec très peu de promeneurs à pied. Rares étaient ceux qui ont accepté de commenter les événements de la veille. […] à demi-mots, beaucoup pensent qu’il s’agit d’un énième épisode de règlements de comptes entre bandes rivales qui se succèdent cette semaine, dans lesquelles un homme a été grièvement blessé mercredi soir. “C’est toujours la guerre entre les trafiquants de drogue et les Arméniens“. Et nombreux sont ceux qui pensent que ce n’est pas terminé.

 

La Nouvelle République


25/07/2019

Un homme d’une quarantaine d’années est entre la vie et la mort après avoir été blessé par balle ce mercredi à Niort, quartier du Clou-Bouchet. Une enquête pour tentative d’assassinat est ouverte. […]

Depuis le début de la semaine, la situation est très tendue entre deux groupes, la communauté arménienne et les trafiquants de drogue. Ce lundi, une rixe éclate. Un homme d’une vingtaine d’années de la communauté arménienne est passé à tabac. Il est sérieusement blessé. Deux jours plus tard, c’est donc un coup de feu qui est tiré, en pleine rue. La victime fait également partie de la communauté arménienne. […]

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux