Fdesouche

Farhad Salah (24 ans), un demandeur d’asile irako-kurde, a été reconnu coupable d’avoir planifié un attentat terroriste à Noël en utilisant une bombe dans un véhicule contrôlé à distance.

La police a découvert des explosifs à base de poudre à canon et à base de nitrate, trois fusils à air comprimé et trois épées de samouraï, des longueurs de tuyauterie en cuivre et des appareils électroniques dans lesquels Salah discutait de ses plans.

Farhad Salah a publié sur Facebook le 11 décembre: «Mon seul souhait est de trouver un moyen de mener à bien une opération martyre avec des voitures sans conducteur. Tout est parfait, il ne reste que le programme…»

Il avait exprimé le désir de se battre en territoire occupé par l’Etat islamique et était frustré de ne pouvoir se déplacer en raison de son statut d’immigré. Cette frustration l’a amené à explorer d’autres moyens de soutenir Daesh.

[…]

Les raids à Sheffield et à Chesterfield ont eu lieu dans les mois qui ont suivi l’explosion de la Manchester Arena, les attaques terroristes contre Westminster et London Bridge, et à un moment où l’on craignait qu’une autre atrocité ne soit planifiée pour la période de Noël.

Mais la police a déclaré qu’ils n’avaient jamais été en mesure d’identifier la cible visée par Salah.

L’enquête policière a révélé de nombreuses preuves selon lesquelles Salah possédait une idéologie extrémiste. Il possédait un large éventail de documents extrémistes, y compris des films de propagande Daech. Une grande partie de ces documents étaient extrêmement troublants et comprenaient des scènes horribles de torture et de meurtre. Les officiers ont également retrouvé des messages révélant une affiliation avec Daesh et une croyance en un Jihad violent.

[…]

Le procureur a déclaré: “Farhad Salah avait décidé que des engins explosifs improvisés pourraient être fabriqués et utilisés d’une manière qui ici, au Royaume-Uni, épargne sa vie de préférence, mais nuit aux autres qu’il considère comme des infidèles”.

Le juge a déclaré que Farhad Salah serait condamné le 24 juillet.

DailyMail

Fdesouche sur les réseaux sociaux