Fdesouche
[…]

«Un deuxième CAES (Centre d’accueil et d’examen des situations) va ouvrir début octobre boulevard Ney, dans le 18e arrondissement, dans un bâtiment SNCF vide, pour héberger 150 hommes isolés migrants», a indiqué le préfet lundi. Les CAES ont été créés en mars 2018 pour héberger temporairement les migrants et les orienter en fonction de leur droit au séjour: demandeur d’asile, débouté, «dubliné» dépendant d’un autre pays européen. Aujourd’hui, l’État dispose déjà en Île-de-France de cinq centres d’une capacité totale de 750 places.

Sur un deuxième site boulevard Poniatowski dans le 12e arrondissement, deux autres centres vont ouvrir en octobre dont «une halte de nuit pour les familles» avec une capacité de 70 places et un centre pour hommes isolés réfugiés «insérés professionnellement ou en passe de l’être» de 200 places.

[…]

Par ailleurs, le préfet a évoqué le projet de mettre à disposition le «foncier de l’État» pour construire des «chalets» ou «des mobile-homes de qualité». Cette «nouvelle formule transitoire» permettrait de loger «pendant 6 mois maximum» des réfugiés en attendant leurs logements définitifs.

[…]

LeFigaro

 

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux