Fdesouche


Une fois la campagne lancée, des voix se sont manifestées en interne pour signaler les risques d’accusation de racisme.

La firme de cosmétiques et produits d’entretien japonaise Kao a d’elle-même stoppé une campagne de promotion d’une lessive plaidant pour le partage des corvées à domicile, après s’être rendu compte que l’emploi du slogan #beWHITE pouvait poser problème.

Avec cette expression, Kao faisait référence à la façon dont sont nommées au Japon les entreprises qui traitent bien leurs salariés (“white kigyo”) et celles qui les malmènent (“black kigyo”).

[…] Cet abandon n’est toutefois pas forcément bien compris par une partie des citoyens japonais qui, sur les réseaux sociaux, jugent que l’autocensure va trop loin.

L’Express

En direct sur X :

Fdesouche sur les réseaux sociaux

En direct sur X :