Fdesouche

Un organisme de bienfaisance qui gère une mosquée de Stoke-on-Trent a été dissous pour «facilitation du terrorisme».

Une enquête a été ouverte sur le “Fazal Ellahi Charitable Trust” après que sa mosquée ait été utilisée pour «tolérer ou/et soutenir le terrorisme».

Le régulateur a ouvert une enquête il y a un an après que l’imam radical Kamran Hussain eût tenu des prêches haineux et, ait ensuite été reconnu coupable de six chefs d’inculpation de terrorisme et de “soutien encourageant” à une organisation interdite: l’État islamique.

[…]

Le “Fazal Ellahi Charitable Trust” a été créé en 2003 dans le but «d’éduquer tout le monde, en particulier les enfants et les jeunes, à la religion musulmane…

[…]

Dans le cadre de l’enquête, la Commission des associations caritatives a effectué une visite inopinée et examiné du matériel saisi par la police, notamment des relevés bancaires.

Le rapport indique: “L’enquête a révélé que les locaux de l’organisme de bienfaisance avaient été utilisés à mauvais escient par l’imam pour encourager le terrorisme et encourager le soutien à une organisation interdite, à savoir un État islamique.

[…]

“Le fait que les sermons prononcés par l’Imam ayant abouti à sa condamnation aient été prononcés au cours d’un certain nombre de mois aggrave le fait que les administrateurs de l’organisme de bienfaisance ont omis de veiller à ce que cet organisme et ses biens ne soient pas utilisés à des fins criminelles.”

“L’administrateur A (Fazal Ellahi) a indiqué qu’il n’était pas au courant de ce que l’Imam avait dit et qu’il n’y avait eu aucune plainte à son sujet de la part des personnes présentes à la mosquée.

[…]

Hussain [l’imam], âgé de 40 ans, de Knightsbridge Way, Tunstall, a été condamné à six ans et demi de prison à Old Bailey après avoir déclaré à des enfants, dès trois ans que le martyre était mieux que l’école.

Son arrestation était intervenue après que la police antiterroriste ait placé un agent infiltré dans la mosquée du 229 High Street pendant quatre mois.

L’officier a enregistré 17 sermons et il a constaté que pour six, il avait «franchi la ligne [rouge]» en encourageant le terrorisme et deux autres en encourageant le soutien à ISIS ou à Daech.

Le tribunal a également entendu dire qu’il prononçait souvent ses discours devant un drapeau de l’Etat islamique et qu’il louait les valeurs des groupes terroristes.

[…]

Dans l’un d’eux, il a dit à la congrégation:

“Inshallah … nous verrons le drapeau noir se lever sur Big Ben et Downing Street.”

Le prédicateur soutenait les vertus du meurtre, du martyre et du jihad violent et appuyait les efforts de ceux qui avaient entrepris de tels actes.

Ce dernier a également prétendu à ses fidèles que le gouvernement britannique avait financé des groupes d’extrême droite pour attaquer les musulmans.

“Le kāfir (incroyant) va vous attaquer et vous tuer.

“Lève-toi et sois prêt à faire des sacrifices, sois prêt à affronter les éléments de Shaytan (Satan), sois prêt à verser du sang et à avoir ton sang versé.”

[…]

Traduction FDeSouche d’un article du Stokeon Trent Live

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux