Fdesouche

C’est une première. Le Comité international olympique (CIO) a annoncé jeudi la participation de deux Saoudiennes aux Jeux olympiques de Londres (247 juillet-12 août). Il s’agit de la judokate Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani et de Sarah Attar, qui courra le 800 m.
http://img705.imageshack.us/img705/4950/2087739000nic363518640x.jpg
«Avec ces athlètes saoudiennes qui rejoignent leurs consoeurs du Qatar et de Brunei, à Londres, tous les Comités olympiques nationaux auront ainsi envoyé des femmes aux jeux Olympiques» se félicite Jacques Rogge, président du CIO.
Les instances sportives saoudiennes se sont quant à elles abstenues de faire de la publicité autour de la participation de leurs athlètes féminines, craignant la réaction des conservateurs farouchement opposés à une telle initiative.

L’Arabie Saoudite, où les femmes ne sont pas autorisées à conduire, interdit la pratique du sport féminin en public. Même la retransmission des tournois de tennis, de meetings sportifs et de toute autre compétition féminine n’est pas autorisée sur les télévisions publiques saoudiennes. (…)

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux