Fdesouche

Le jeune Mahorais est soupçonné d’être impliqué dans trois meurtres à Montluçon en 2017, ainsi que de viol et séquestration en réunion. Il a été remis en liberté samedi matin. Mais après avoir failli à un pointage au commissariat, il a été replacé en détention.

Un petit tour en liberté pour ce jeune Mahorais. Un des auteurs présumés de plusieurs meurtres à Montluçon a été remis en liberté samedi matin. Mais cela n’a pas duré longtemps. Selon le procureur de la République de Cusset, il a été placé en détention dans la soirée de samedi. “N’ayant pas respecté son obligation de pointage ce samedi matin à 8h, le juge d’instruction a décerné un mandat d’arrêt.” Il a ensuite été écroué.

Il n’a pas pointé le samedi matin

Le même juge d’instruction du pôle criminel de Cusset avait ordonné sa mise en liberté sous contrôle judiciaire le 29 mars dernier. Après un avis favorable rendu par les médecins, l’homme était donc sorti libre du centre pénitentiaire de La Talaudière, où il était incarcéré.

Pourquoi une telle disposition ? Il se trouve qu’au moment des faits, le jeune homme était mineur. Or, une personne mineure ne peut pas rester en détention (provisoire, ndlr) plus de deux ans, selon la loi. Comme le délai a été atteint le 29 mars dernier, il a donc pu sortir de prison, non sans être soumis à un contrôle très strict. (…)

Pour rappel, il est soupçonné de trois meurtres et de viol avec séquestration en réunion. (…)

francebleu.fr

>> Crimes en séries à Montluçon (03) : le pivot central de la horde sauvage arrêté

Fdesouche sur les réseaux sociaux