Fdesouche

Ce lundi après-midi, vers 17 h, un TGV en provenance de Rennes, en direction de Morlaix, a été évacué à la gare de Saint-Brieuc. Des témoins présents dans le train ont évoqué la présence d’un homme encagoulé. Il a été appréhendé peu après 17 h 30 et conduit au commissariat. Le service de déminage est attendu sur place notamment pour inspecter les trois bagages du suspect.

L’homme aurait dit : « C’est parti »
De source proche de l’enquête, l’homme interpellé à bord de ce TGV Paris-Brest n’était pas armé. Un voyageur qui se trouvait face à lui dans le wagon 19 avait déjà été alerté par le comportement du suspect depuis Paris. A un moment donné, il aurait enfilé une cagoule en disant : « C’est parti ». L’homme portait une coque en plastique sur le torse et des protège-tibias. Le voyageur aurait donné l’alerte. Le suspect aurait été maîtrisé par deux passagers et un policier en civil en attendant l’intervention de la Police aux frontières (PAF) présente dans le TGV.

Forcené arrêté à Saint-Brieuc. Le témoignage d’un voyageur qui l’a immobilisé
La gare a d’abord été bouclée puis elle a rouvert vers 18 h 45, lorsque la circulation a repris. Le TGV concerné a été déplacé sur une voie de service pour permettre l’intervention des démineurs.

Le télégramme

Fdesouche sur les réseaux sociaux