Fdesouche

Elle poursuit la ville dirigée par Robert Ménard pour “discrimination” et “préjudice financier et professionnel.”


Le stand et le défilé en question étaient organisés par la boutique “L’atelier de la Robe”, située dans la ville voisine de Narbonne et qui propose des locations de robes de soirée ou de mariage […]. Contactée par Le HuffPost France, Morgane Demarcy, propriétaire de la boutique, se dit “sous le choc”. Elle nous annonce avoir porté plainte, après avoir pris conseil auprès du Collectif contre l’Islamophobie. Elle poursuit la mairie de Béziers pour discrimination, délit de faciès, préjudice financier et préjudice professionnel. Démentant formellement le communiqué de la municipalité qui évoque “un défilé de femmes voilées”, elle indique que sur la vingtaine de personnes prévues sur son stand, seulement deux sont voilées: elle et une de ses mannequins.

“Quand je suis arrivée, j’ai été convoquée et on m’a dit ‘à Béziers, une femme voilée ne participera pas à un salon pour la journée de la femme’”, raconte Morgane Demarcy. “J’ai été escortée jusqu’à la loge, j’ai pu récupérer 10 robes sur 50.”

Huffpost

(Merci à jojo)


08/03/2019

La ville de Béziers, qui organise le salon la femme et du bien-être, vient de refuser un exposant qui avait l’intention d’organiser un défilé avec des femmes voilées. L’entreprise en question n’avait visiblement pas prévenu de son intention. C’est lors des essais que la ville s’en est aperçue.

Le palais des congrès de Béziers organise pendant deux jours, ce vendredi et samedi, le salon de la femme et du bien-être. Une quarantaine de stands ont été sélectionnés pour cette première édition. La veille de l’ouverture, la ville a demandé à l’un des prestataires de quitter les lieux au prétexte qu’il était tenu par des femmes voilées.  La municipalité, organisatrice de l’événement, a découvert que ces dernières avaient l’intention d’organiser un défilé de femmes voilées […].

“Il est inacceptable qu’à l’occasion d’un salon consacré aux femmes qui, de plus, coïncide avec la Journée internationale des femmes, de tolérer une telle manifestation contraire aux valeurs françaises de liberté et d’émancipation, indique le maire de Béziers. Le port du voile islamique est incompatible avec le thème du salon et frise la provocation quand on pense à toutes ces femmes qui, partout dans le monde, se battent, parfois au péril de leur vie, pour ne pas le porter. “

 

France bleu

(Merci à Minos29)

Fdesouche sur les réseaux sociaux