Fdesouche

La République en marche planche sur la création d’une cellule, une “task force” que, destinée à riposter contre le parti de Marine Le Pen.

 

L’un des angles d’attaque de cette nouvelle entité sera notamment de lutter contre la propagation des fake news, ou fausses informations.

Cette cellule “offensive”, portée par Stanislas Guerini, le délégué général du parti, sera codirigée par deux députées LREM : Anne-Laure Cattelot, du Nord, et Françoise Dumas, du Gard. Le lancement de cette nouvelle entité doit avoir lieu le 13 février prochain.

L’idée : appréhender les ressorts du vote Rassemblement national et y apporter une réponse. “Nous voulons déjà identifier les lieux où l’extrême droite a une forte influence et en comprendre les raisons“, explique à L’Express Anne-Laure Cattelot, la députée du Nord. Outre une direction bicéphale, la cellule devrait pouvoir compter sur des salariés du mouvement et des militants, même si l’équipe reste encore à définir. […]

LREM n’exclut pas non plus de s’associer localement avec les élus d’autres partis, pour agir sur les territoires en difficultés. […]

news.yahoo

Fdesouche sur les réseaux sociaux