Fdesouche
C’est une façon plutôt choc de vouloir prouver la validité de son point de vue. L’histoire se déroule à Des Moines, dans l’Iowa, aux Etats-Unis. Son héros tragique s’appelle Ivory Washington et est âgé de 40 ans. Cet Américain aurait voulu tester sa théorie selon laquelle les alertes à la bombe ne sont pas prises au sérieux par une majorité de la population.

Pour cela, l’homme n’a rien trouvé de mieux que de se rendre chez Akebono, un restaurant japonais, où il s’est assis, et a commencé à assembler un engin explosif, qui ressemblait à une grenade à main! Le manège du quadragénaire n’a semble-t-il dérangé personne dans le restaurant de sushis. Ni Nam Tran, le propriétaire de l’établissement, ni les clients présents à l’intérieur, n’ont fait une remarque ou appelé la police. […]

Jugeant avoir fait la preuve de sa théorie, le quadragénaire a appelé lui-même la police signalant un engin explosif factice dans l’établissement. La brigade de déminage intervient alors dans le restaurant, mais découvre que l’engin n’est pas du tout factice. L’officier a aussi révélé que si l’engin avait explosé, ceux qui se trouvaient dans un rayon de 3 mètres auraient été tués. Ceux présents dans un rayon de 10 mètres auraient été blessés…

Ivory Washington a donc été immédiatement arrêté pour possession d’explosifs ou de matières incendiaires. Il est incarcéré dans une prison de l’Etat dans l’attente de son procès. La caution a été fixée à 25.000 $ et il doit comparaître devant la cour le 25 janvier prochain.

Des Moines Register

Fdesouche sur les réseaux sociaux