Fdesouche

Le président nouvellement élu, en poste à partir du 1er janvier 2019, compte libéraliser le port d’arme pour les citoyens possédant un casier judiciaire vierge.

Son mandat n’est même pas encore officiellement commencé que Jair Bolsonaro, élu en octobre dernier président du Brésil, amorce déjà sa série de mesures chocs pour le pays d’Amérique du Sud. Le leader d’extrême droite, qui sera investi pour un mandat de quatre ans à partir du 1er janvier, a annoncé dès ce samedi son intention de « garantir » le port d’armes à feu à tous les citoyens ayant en casier judiciaire vierge.

A l’heure actuelle, la détention d’armes est réservée, sous conditions strictes, au seul domicile. Il est interdit d’en porter une sur soi hors d’un cadre professionnel (forces de l’ordre, militaires, agents de sécurité). Mais le nouveau président en avait fait un des projets phares de son programme lors de sa campagne : les « gens bien » doivent pouvoir se faire justice eux-mêmes, et donc pouvoir porter une arme avec moins de contraintes.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux