Fdesouche

Emmanuel Macron s’est adressé vendredi avoir indirectement aux Gilets jaunes lors du Conseil européen vendredi à Bruxelles. Il a estimé “apporté une réponse” aux demandes des Gilets jaunes et a appelé au “calme” avant l’acte 5 de la mobilisation samedi.

La France “a besoin de calme, d’ordre et de retrouver un fonctionnement normal“, a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse de clôture du Conseil européen et alors qu’une partie des Gilets jaunes semble déterminée à mener l’acte 5 de sa mobilisation samedi à Paris et en province. “J’ai apporté une réponse” aux demandes des manifestants, a-t-il encore estimé, avant d’ajouter : “Le dialogue (…) ne se fait pas par l’occupation du domaine public et par des violences.

Il a reçu le soutien quelques minutes plus tard de la chancelière allemande, Angela Merkel. Il a fait certaines propositions, auxquelles il a bien réfléchi, pour répondre aux plaintes des gens“, a-t-elle ainsi déclaré, se disant “convaincue” que le président français allait “poursuivre son programme de réformes“.[…]

Le JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux