Fdesouche

L’émission diffusée sur CNews fête ses deux ans avec des audiences en hausse. Et une formule magique : des propos cash et des débats houleux.

« C’est moi le chef ici ! » Une fois encore, les décibels ont atteint des sommets sur le plateau de Pascal Praud. Le 12 novembre, le journaliste de CNews, chef d’orchestre de l’émission de débats « L’Heure des pros », a menacé de quitter son propre plateau, débordé par ses invités. Celui qui anime aussi « Les Auditeurs ont la parole » sur RTL aime une télé « imprévisible » : il est servi.

Depuis son lancement en novembre 2016, « L’Heure des pros » déroute par ses paroles sans filtre et ses débordements. « On vous donne des faits et vous répondez par le café du commerce ! » hurlait récemment le syndicaliste de la CGT Benjamin Amar dans une ambiance survoltée, en plein débat sur la grève des enseignants.

Trois jours avant, c’est autour du Maréchal Pétain que les débats s’enflammaient, avec un plateau très à droite : Eric Zemmour, Emmanuelle Ménard (députée proche du Rassemblement national), les éditorialistes Jean-Claude Dassier (Valeurs Actuelles) ou Jérôme Béglé (Le Point). Seules deux voix moins marquées politiquement complétaient le casting : le journaliste maison Gérard Leclerc et le vice-président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) Yonathan Arfi. Les esprits se sont échauffés, Pascal Praud a hurlé et jugé « choquants » les propos tenus, avant de conclure en s’adressant à Zemmour : « Je trouve scandaleux que vous ne soyez pas reçu sur France Télévisions pour votre livre. »

Il est comme ça Pascal Praud : il dit à l’antenne ce qu’il a sur le cœur. Le non-cumul des mandats ? « Une connerie ! » La proposition de Ségolène Royal d’instaurer une taxe sur les pesticides ? « Les gens de gauche, dès qu’ils peuvent mettre une bonne taxe quelque part, c’est bien, hein ! »

Sous couvert d’anonymat, un familier de l’émission résume : « La tonalité est clairement populiste, les thèmes sont sans tabous, et c’est souvent déséquilibré au profit de la droite. »

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux