Fdesouche

Me Rachid Louraichi a été placé en garde à vue, ce mercredi, dans les locaux du SRPJ de Clermont-Ferrand. Avec la complicité d’une employée de la préfecture, et au moyen de faux documents, il aurait obtenu la régularisation indue d’une quarantaine d’étrangers.

Deux semaines seulement après la condamnation de l’un de ses membres, le barreau clermontois est à nouveau secoué par une affaire judiciaire. Cette fois, c’est un spécialiste du droit des étrangers qui est dans le collimateur des policiers et des magistrats.

Selon nos informations, confirmées par le parquet, Me Rachid Louraichi a été placé en garde à vue ce mercredi dans les locaux du SRPJ. L’aboutissement de plusieurs mois d’investigations confiées aux enquêteurs de la division économique et financière.

L’auxiliaire de justice de 41 ans, qui exerce depuis fin 2005, est soupçonné d’avoir mis en place un système frauduleux permettant l’obtention de titres de séjour indus. A ce stade, il lui est reproché d’avoir transmis quantité de documents falsifiés, entre le printemps 2016 et l’été 2017, à l’appui de demandes de régularisation.

[…]

La Montagne


Immigration. Selon France Bleu, ce Clermontois aurait payé une employée de la préfecture pour falsifier des documents afin d’obtenir des papiers pour des migrants.

Un avocat du barreau de Clermont-Ferrand a été déféré devant un juge d’instruction, vendredi 9 novembre, afin d’être mis en examen pour corruption active, trafic d’influence, faux et usage de faux et aide au séjour irrégulier, rapporte France Bleu Auvergne. L’homme, âgé de 41 ans, est soupçonné d’avoir corrompu une employée contractuelle de la préfecture du Puy-de-Dôme pour obtenir des papiers pour des immigrés en situation irrégulière.

Une quarantaine de faux dossiers validés

Une quarantaine de sans-papiers auraient été régularisés entre l’été 2015 et l’été 2016…

(…)

Valeurs actuelles

Fdesouche sur les réseaux sociaux