Fdesouche
[…] 153 migrants illégaux ont été empêchés de sortir du train qui les avait amenés de Sarajevo à Bihac.

Après avoir initialement refusé de quitter le train, les migrants se sont petit à petit résignés à le faire et ont été renvoyés par car, sous escorte policière, vers Sarajevo.
[…] La porte-parole de la préfecture a rappelé que 1500 migrants avaient été refoulés de Bihac depuis le 23 octobre […].

De son côté, la société ferroviaire fédérale souligne que les forces de l’ordre ont “séquestré” son train, qu’un tel comportement est inadmissible, et qu’elle envisage de porter plainte. “[…] D’après la police, il s’agissait de 146 migrants, mais les autres voyageurs, possédant des billets en règle, ont aussi été empêchés de poursuivre normalement leur trajet […]”

Parallèlement, le maire de Bihac a prévenu que sa ville ne pouvait pas accueillir davantage de migrants, et que la demande était d’arrêter toute nouvelle arrivée de migrants depuis Sarajevo […].

Arrestation d’un migrant passeur de migrants

Les fonctionnaires de l’unité de police frontalière de Zvornik ont interpellé un migrant clandestin d’origine afro-asiatique, qui tentait de faire passer par barque la rivière Drina à un groupe de neuf migrants depuis la “République de Serbie” vers la Bosnie-Herzégovine. [Les migrants] ont été conduits au poste de police frontalière.

L’information ouverte concernant des faits de trafic d’êtres humains a permis aux forces de l’ordre de mettre en évidence l’implication d’un migrant pakistanais, qui a dès lors été privé de liberté à la requête du ministère public“, a expliqué la police frontalière de Bosnie-Herzégovine.

Dnevni List

(Merci à JC)

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux