Fdesouche

La société de jeux vidéos Nintendo est contrainte d’enlever la plume du personnage de M. Game & Watch dans le jeu Super Smash Bros., que beaucoup ont qualifié de “représentation raciste” des Amérindiens.

Nintendo distribuera une mise à jour pour son prochain jeu de combat Super Smash Bros. Ultimate qui supprimera une caricature que certains ont jugée raciste.

Le personnage de M. Game & Watch a été montré dans les images du nouvel opus avec une plume sur la tête et portant une torche, ce qui constituerait une représentation raciste des Amérindiens.

Le personnage est apparu à l’origine en 1982 dans un jeu dans lequel les joueurs contrôlaient un cow-boy défendant un fort en bois contre des personnages amérindiens à la silhouette similaire avec des plumes et des torches.

“Le jeu original sur lequel repose cette représentation du personnage est sorti il y a plus de trente ans et ne représente pas les valeurs de notre entreprise aujourd’hui”, a déclaré un porte-parole de Nintendo dans un communiqué obtenu par The Hollywood Reporter. “Nous nous excusons sincèrement que ce changement n’ait pas été remarqué dans notre jeu et nous poursuivons notre travail pour faire de Super Smash Bros Ultimate une expérience à la fois accueillante et amusante pour tous.”

(…) Hollywood Reporter


Fdesouche sur les réseaux sociaux