Fdesouche

Netanyahu se vante d’avoir mis en place une barrière frontalière pour stopper les migrants, affirmant que malgré l’opposition des organisations de gauche, les expulsions se poursuivront.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré mardi qu’il continuera à expulser les migrants qui entrent illégalement en Israël.

“Le traité de paix récemment signé entre l’Éthiopie et l’Érythrée peut accélérer la poursuite du retour des infiltrés dans leurs pays”, a déclaré le Premier ministre lors d’une conférence du Likoud à Tel Aviv.

“Si je n’avais pas agi pour construire la clôture [le long de la frontière entre Israël et l’Égypte], un million d’infiltrés auraient atteint Israël en moins d’une décennie. Quiconque s’est opposé à la construction de ce mur à l’époque s’opposait à l’existence d’un État juif et démocratique”, a déclaré M. Netanyahou lors du rassemblement en faveur de son parti.

“Nous nous battons et luttons contre l’interprétation juridique des organisations de gauche qui retardent les expulsions”, a ajouté le premier ministre.

(…) Haaretz.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux