Fdesouche

Cinq personnes ont été mises en examen vendredi à Rouen dans l’information judiciaire ouverte pour tentative d’homicide et violences aggravées. La victime de la rixe entre des Afghans et des jeunes début septembre, un Afghan, est toujours dans le coma.

Dans la nuit du 1er au 2 septembre, une rixe s’était produite entre un groupe composé d’une dizaine de ressortissants Afghans et une vingtaine d’autres personnes. Elle avait débuté sur le parking situé devant le centre commercial Leader Price du quartier de la Grand-Mare. Il semble que le groupe le plus nombreux a eu l’ascendant, provoquant la fuite des autres. Dans cette course, la victime serait tombée allée Verdi et aurait été frappée. Durant la rixe, des gazeuses lacrymogènes, des barres de fer et des bâtons ont été utilisées. Des vidéos récupérées par les enquêteurs ont permis d’identifier des personnes présentes au moment des faits, sans que l’intégralité de la scène ne soit filmée.

Sur ces cinq personnes, deux des mineurs d’environ quinze ans, et trois des majeurs, d’une vingtaine d’années. Le parquet précise qu’elles sont impliquées «à des degrés divers». Il a requis la détention provisoire pour deux d’entre elles et le placement sous contrôle pour les trois autres.

paris-normandie

Merci à Paladin

Fdesouche sur les réseaux sociaux