Fdesouche

“Les passagers sont priés de ne pas donner d’argent aux gens qui font la quête. Descendez parce que ça suffit. Et pareil pour les gitans: descendez au prochain arrêt, parce que vous cassez les c…”

Telle est l’annonce, faite par une voix de femme dans les haut-parleurs du train, qu’ont entendue hier les passagers du train régional 2653 parti à 12h20 de Milan, en direction de Crémone et Mantoue. Nombreux ont été ceux qui ont raconté la scène sur les réseaux sociaux, et qui en ont informé par courriel Trenord. La compagnie ferroviaire a ouvert une enquête interne et a fait savoir que “le dispositif d’où sont émises les annonces de ce type ne se trouve pas en cabine, et qu’il peut être accessible également à un passager malveillant.” La compagnie Trenord juge “grave et inqualifiable” l’épisode rapporté par les passagers:

“Nous remercions nos clients pour le prompt signalement. Ce qui a été rapporté est grave et inqualifiable. Nous avons promptement diligenté une enquête interne à l’issue de laquelle nous mettrons en œuvre les ajustements nécessaires.”

ANSA.it

Fdesouche sur les réseaux sociaux