Fdesouche

VIDÉOS – Ces deux chanteurs ont fait danser les joueurs de l’équipe de France pendant toute leur campagne Russe sur leurs morceaux Mon Kiki et MMM. Des hymnes entre rap et pop qui mêlent sonorités africaines et latinos.

Peut-être aviez-vous un œil braqué sur Presnel Kimpembé pendant cette coupe du Monde? C’est hors du terrain qu’il fallait regarder pour voir le défenseur remplaçant des Bleus en Russie. S’il n’a pas beaucoup joué pendant la compétition, il aura eu le mérite de chauffer le banc. Et de quelle manière!

Le natif de Beaumont-sur-Oise, DJ attitré de la sélection, aura «ambiancé» ses coéquipiers avant et après chaque match, grâce à son iconique enceinte Bluetooth. Des aventures que des millions de Français se sont amusés à suivre directement sur la page Instagram du joueur, dans des «stories» (publications éphémères) publiées régulièrement. Parmi les titres que l’on a pu entendre, MMM et Canette, de Naza et Ohmondieusalva. Deux rappeurs dont la carrière a décollé grâce au défenseur des Bleus.

https://youtu.be/zqwyV5Fsin4

Mouiller le maillot avec Naza

Lunettes de soleil, sac à dos, casquette… Le style de Naza est facilement reconnaissable. Musicalement, ses chansons festives sont empreintes de sonorités africaines. Jean-Désiré Sosso Dzabatou, son vrai nom, qualifie lui-même sa musique de «rumba urbaine». Des morceaux faits pour «danser, chanter, rigoler» et qui «donnent la joie de vivre», comme il y a quelques semaines.

Né à Amiens en 1991, ce chanteur a grandi dans l’Oise, à Creil. Il démarre sa carrière dans la musique avec son ami d’enfance Keblack, rappeur également adoubé par les Bleus (Paul Pogba et Patrice Evra avaient fait de son titre J’ai Déconné l’hymne de l’Euro 2016). Il connaît un certain succès grâce à ses singles La débauche, À gogo ou MMM. Son premier album, Incroyable, décroche un disque d’or quatre mois après sa sortie. Aujourd’hui ses vidéos cumulent des millions de vues sur YouTube et font danser Kimpembe et ses compères.

Avec ses cheveux teints en vert, Ohmondieusalva, lui, est un pur produit des réseaux sociaux. D’abord humoriste, le personnage s’est fait tout seul en publiant des vidéos sur SnapChat. Petit à petit, sa notoriété enfle auprès des utilisateurs de la plateforme. En août 2017, il se met au chant, avec son premier morceau Corda.

La recette est la même que celle de son compère Naza, avec qui il chante sur le titre Mon kiki. Des rythmes latinos, africains qui rentrent facilement en tête. Des morceaux qui ont marqué l’histoire du foot français, pour celle de la musique, il faudra sans doute attendre encore un peu.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux