Fdesouche

02/07/18

Hier, Matteo Salvini (Ministre de l’Intérieur italien et Chef de la Liga) a lancé la «Super Ligue», un réseau de partis nationalistes européens. On a pu lire sur une affiche «Nous préférons Marion à Macron. Matteo Salvini imagine dans son réseau Marine Le Pen, Viktor Orbán ou encore Sebastian Kurz.»
– i24 News, 2 juillet 2018, 12h20


01/07/18

Matteo Salvini, le chef de la Ligue, le parti d’extrême droite membre de la coalition au pouvoir en Italie, en forte hausse dans les sondages, a déclaré dimanche qu’il voulait prolonger son succès et créer une association paneuropéenne de partis nationalistes partageant des opinions similaires.

La Ligue gouvernera l’Italie pour les 30 prochaines années, a lancé Matteo Salvini, qui est également ministre de l’Intérieur et vice-président du Conseil, lors d’un discours prononcé lors du rassemblement annuel de la Ligue à Pontida, au nord de Milan.

Pour gagner, nous devions unir l’Italie; maintenant nous allons devoir unir l’Europe“, a déclaré Matteo Salvini. “Je pense à une Ligue des Ligues d’Europe, réunissant tous les mouvements libres et souverains qui veulent défendre leurs populations et leurs frontières.

Le ministre de 45 ans au franc-parler a le vent en poupe. La Ligue est créditée d’environ 30% d’opinions favorables dans les sondages d’opinion. Elle rivalise avec son partenaire de coalition, le Mouvement 5 étoiles (M5S, anti-système) pour revendiquer le statut de principal parti politique italien. […]

Pour le réseau de partis nationalistes de droite qu’il veut créer en Europe, Matteo Salvini a notamment cité la présidente du Rassemblement national français (ex-Front national), Marine Le Pen, le Premier ministre hongrois Viktor Orban et le jeune chancelier autrichien Sebastian Kurz.

news.yahoo

Fdesouche sur les réseaux sociaux