Fdesouche

Le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a appelé dimanche l’Europe à rompre avec sa “naïveté“, souhaitant que le mini-sommet européen sur l’immigration à Bruxelles lance une action “concertée, organisée, militaire“, pour contrer les passeurs. Il plaide pour une politique européenne plus répressive à l’égard des migrants.

J’attends que la politique migratoire européenne change radicalement de posture et rompe avec la naïveté qui a conduit en Europe à cette submersion migratoire“, a déclaré l’élu LR dans un entretien au JDD. “La priorité c’est d’interrompre le trafic des passeurs, ces négriers des temps modernes. Il faut donc une action européenne concertée, organisée, militaire, pour empêcher le départ des bateaux sur les côtes africaines. Cette action pourrait se faire sous mandat de l’ONU. Cela doit être à la fois une flotte d’intervention contre les passeurs et une flotte de sauvetage pour les migrants.

Il faut arrêter avec cette fausse générosité des ONG qui ne sont que le dernier maillon de la chaîne des passeurs“, a renchérit Eric Ciotti.

Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux