Fdesouche

01/06/2018

«Ces commissaires européens ont une espèce d’arrogance par rapport aux électeurs des différents pays que je trouve choquante parce que ces gens n’ont aucune légitimité, ils n’ont été élus par personne, tout leur système est en train de s’effondrer sous leurs yeux, et au lieu de faire amende honorable en disant “Qu’est-ce que nous avons raté ?”, ils continuent à donner des leçons.» a affirmé G. Roquette, le directeur du Figaro Magazine.

30/05/2018

Oettinger sous le feu des critiques. C’est une petite phrase qui fait beaucoup de bruit. Dans une interview, le commissaire européen au Budget, l’Allemand Günther Oettinger, assure que les marchés financiers vont « apprendre aux Italiens comment voter. » « L’économie de l’Italie est déjà obscurcie de manière négative », dit-il. « On peut donc espérer que cela joue un rôle durant la campagne électorale comme un signal pour ne pas faire entrer des populistes de droite ou de gauche au gouvernement. »

Ses propos ont été critiqués par Donald Tusk, le président du Conseil européen. Sur Twitter, il écrit : « Nous sommes là pour servir les électeurs, pas pour leur donner des leçons. » Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne n’a pas non plus apprécié la sortie de Günther Oettinger. Pour lui, c’est aux Italiens qu’il revient de décider de l’avenir de leur pays.

L’Italien Antonio Tajani, président du Parlement européen, enfonce le clou. « Ce ne sont pas les marchés qui décident du destin de la République italienne mais les citoyens qui exercent leur droit de vote. »

29/05/2018


Réaction de Matteo Salvini, chef de la Ligue : “INCROYABLE. A Bruxelles, ils sont dépourvus de honte. Si ce n’est pas une menace… Je n’ai pas peur #lesItaliensdabord !”


Réaction de Donald Tusk, président du Conseil européen : “S’il vous plaît, respectez les électeurs. Nous sommes là pour les servir, pas pour leur donner des leçons”


(Le tweet a été supprimé par le journaliste)

Fdesouche sur les réseaux sociaux