Fdesouche

19/04/2018

[…] Le jeune homme qui a attaqué mardi soir […] avec une ceinture Adam, un étudiant israélien de 21 ans, parce qu’il portait une kippa, s’est rendu cet après-midi, accompagné par son avocate.

[…] Selon nos informations, il s’agirait de Knaan S., 19 ans.

L’agresseur serait un Syro-Palestinien, à l’évidence un réfugié. Il serait enregistré dans un établissement du Brandebourg et aurait vécu ces derniers temps à Berlin avec une valise.

(Traduction Fdesouche)

Bild


19/04/2018

Adam, la victime, a cependant indiqué dans une interview à la chaîne de télévision publique allemande Deutsche Welle ne pas être juif mais un Arabe israélien et qu’il “s’agissait de la première fois” qu’il portait une kippa.

Il a expliqué avoir reçu la calotte religieuse en cadeau d’un ami et être parti du principe, avant l’agression, que cela ne posait pas de problème de la porter dans la rue dans la capitale allemande.

Il menait ce qu’il a appelé une «expérience» en réponse à un avertissement d’un ami qui lui disait que porter une kippa en Allemagne était dangereux, Adam refusait de le croire. (Haaretz)

Le Figaro


Angela Merkel a vivement dénoncé mercredi une agression présumée de deux Juifs survenue à Berlin la veille sur fond de crainte de résurgence de l’antisémitisme en Allemagne.

“C’est bien sûr un incident terrible et nous allons réagir”, a déclaré la chancelière au cours d’une conférence de presse à Bad Schmiedeberg, à l’issue d’une rencontre avec des chefs de gouvernement des régions de l’ex-RDA communiste.

“Ce combat contre de tels actes antisémites doit être gagné, il en va de la réputation de notre Etat, et nous nous engageons de toutes nos forces“, a-t-elle ajouté.

Source


Allemagne – Un adolescent juif portant la kippa a été agressé à Berlin par un jeune qui l’a insulté en arabe dans une agression antisémite apparente.

Une vidéo de l’incident, postée sur Facebook, montre un agresseur apparemment musulman fouettant l’adolescent avec sa ceinture tout en criant «Yahudi» ou «juif» en arabe, avant qu’il ne soit stoppé par un passant.

Times

Fdesouche sur les réseaux sociaux