Fdesouche

La chaîne libérale ABC a fait revenir Roseanne après 20 ans d’absence. Le lancement a réalisé une audience massive de 18.2M de téléspectateurs, lui permettant de dominer toutes les autres chaînes.

18,2 millions d’américains se sont rassemblés devant leur poste, comme au bon vieux temps, pour regarder les deux premiers épisodes de la 10e saison de Roseanne, sitcom culte qui avait quitté les écrans il y a plus de 20 ans. Un score énorme de nos jours – à titre de comparaison le retour de Will & Grace, déjà excellent, en avait attiré 10 millions il y a quelques mois – qui place immédiatement et jusqu’à nouvel ordre la série en tête des sitcoms les plus regardés aux Etats-Unis … comme il y a 25 ans ! Le dernier épisode de The Big Bang Theory en date a par exemple réuni 14 millions de téléspectateurs. Sur la fameuse cible des 18/49 ans qui intéresse tout particulièrement les publicitaires, le taux est là aussi énorme : 5.1. Un succès actuel comme This Is Us en fait moitié moins.

Allociné (en français)
Fox News | Variety.com (en anglais)


Séries: “Roseanne” revient, en électrice de Trump

(AFP) – Plus de 20 ans après avoir tiré sa révérence, la série “Roseanne” est revenue mardi sur la chaîne américaine ABC pour une dixième saison avec une héroïne électrice de Trump, comme sa créatrice, Roseanne Barr.

La série “Roseanne” (1988-1997) est considérée, aux Etats-Unis, comme l’une des plus marquantes des années 1980 et 1990. Elle avait fait le choix de dépeindre une famille peinant à joindre les deux bouts, illustration d’une Amérique rarement montrée à la télévision. Lors de sa deuxième saison, la série fut même en tête des audiences devant le “Cosby Show”, qui paraissait indéboulonnable, avant de perdre en popularité au milieu des années 1990.

Pour cette nouvelle saison, qui compte neuf épisodes, Roseanne Barr a repris son personnage, mais aussi la plume pour co-écrire le scénario, comme elle l’avait pour tous les épisodes des neuf premières années. Comme lors des saisons passées, elle a brossé une Roseanne qui lui ressemble et qui, comme elle, a voté Donald Trump en 2016. “Il a parlé d’emploi. Il a dit qu’il allait faire bouger les choses”, se justifie-t-elle face à sa soeur, Jackie (Laurie Metcalf), démocrate et farouchement anti-Trump.

(…)

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux