Fdesouche

Portraits des 3 premières victimes :
– Christian Medves, 50 ans, boucher du Super U, marié, 2 filles
– Hervé Sosna, 65 ans, client, maçon
– Jean Mazières, 60 ans, agriculteur, marié, père de famille, passager de la voiture volée par le terroriste islamiste

Portrait de la 4ème victime, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame :


Christian Medves, boucher au Super U de Trèbes

Il avait fêté ses 50 ans il y a quelques jours : Christian Medves a été tué dans les quelques minutes qui ont suivi l’entrée du terroriste dans le supermarché où il travaillait au rayon boucherie. Marié, père de deux grandes filles et grand-père, cet homme d’origine italienne est décrit par ses amis comme la joie de vivre incarnée. Selon l’un de ses amis, cité par nos confrères du Parisien, « il vivait à 120 % et ne faisait jamais rien à moitié ».

En 2014, il s’était investi comme candidat aux élections municipales de Trèbes. Dans son entreprise, il était conseiller CFDT du salarié.

Jean Mazières, le passager de la voiture volée par le terroriste

Selon nos confrères de l’Indépendant, le passager de l’Opel Corsa volée par le terroriste se nommait Jean Mazières. Ce sexagénaire, habitant Villedubert, un village de l’Aude à cinq kilomètres de Trèbes, était un viticulteur à la retraite. « Il était marié, avait un enfant et était très impliqué dans la vie de la commune puisqu’il faisait partie du comité des fêtes », raconte le maire du village, Marc Rofes.

Hervé Sosna, un client abattu par le terroriste

L’homme sauvagement assassiné dans les murs du Super U de Trèbes, vendredi matin, est Hervé Sosna. Ce retraité était âgé de 65 ans et vivait, seul, impasse de la gare à Trèbes. “Il se rendait dans ce magasin deux fois par semaine”, raconte son demi-frère William Durand.

 Ses proches n’ont appris la nouvelle que dans la nuit de vendredi à samedi. “On le cherchait partout, on s’inquiétait, puis on ne nous a finalement informés que cette nuit”, détaillent-ils.
Hervé Sosna avait travaillé dans le secteur du bâtiment toute sa vie. “Il avait de grandes capacités intellectuelles, lisait énormément, surtout des poèmes, mais comme il n’avait jamais voulu quitter Trèbes, il s’était lancé dans le bâtiment. Moi, je le voyais tous les jours…”, soupire son frère. “Il n’avait rien demandé, et on l’a tué comme ça….”

L’Indépendant

Attaque terroriste de Trèbes : le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui avait remplacé une otage, est mort

Fdesouche

Fdesouche sur les réseaux sociaux