Fdesouche

13/04/2024

Trois djihadistes présumés de 15, 16 et 18 ans ont été récemment arrêtés en Suisse en raison de possibles projets d’attentats à l’explosif, des affaires en lien avec des enquêtes en Allemagne, a indiqué samedi le parquet fédéral helvétique. (…)

Le Figaro


12/04/2024

Mise à Jour article du Figaro : Dans le cadre de ce même affaire, un quatrième mineur, âgé de 16 ans, a été arrêté le lundi de Pâques et placé en détention préventive le 2 avril, a indiqué le parquet de Stuttgart (sud-ouest).


Trois mineurs soupçonnés de préparer en Allemagne un attentat terroriste pour un motif islamiste ont été arrêtés et placés en détention provisoire lors du week-end de Pâques, annonce ce vendredi la justice allemande. Les mandats d’arrêt concernent trois jeunes, deux filles de 15 et 16 ans et un garçon de 15 ans originaires de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

«En raison de l’âge des suspects et de l’enquête en cours», le parquet n’a pas donné de détails supplémentaires sur ce qu’ils préparaient. Le quotidien allemand Bild affirme que les adolescents comptaient attaquer avec des couteaux et des cocktails molotov au nom de l’État islamique (EI) des policiers et des églises. «Ils ont réfléchi à se procurer des armes à feu», ajoute le journal.  […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux