Fdesouche

Le jeudi 8 mars 2018 à 21h36, un homme qui descendait d’un tramway près de Manchester a été assailli sans raison par un groupe de passagers du même tram qui ont commencé à le frapper alors qu’il tentait de quitter le quai. Au cours de cette agression qui a duré quatre minutes, l’homme de 49 ans a été victime d’une centaine de coups particulièrement violents alors même qu’il gisait au sol après avoir été assommé.

Les passages les plus violents ont été coupés de la séquence. Les agresseurs – qui sont tous décrits comme des adolescents de type “asiatique” (Pakistanais NDLT) et âgés de 15 à 18 ans – ont donné des coups de poings et des coups de pied sur la tête de leur victime alors qu’il gisait au sol, dans une mare de sang, incapable de se défendre.

Heureusement, un tramway circulant dans la direction opposée a vu l’agression en cours et le conducteur s’est arrêté pour intervenir. Le conducteur était soutenu par les passagers du tramway qui ouvert les portes et ont porté secours à la victime. Ce n’est qu’à la suite de ces actions que les attaquants ont arrêté leur assaut et se sont enfuis de la scène.

Les policiers ont diffusé l’enregistrement de vidéosurveillance dans l’espoir que quelqu’un se présente avec des informations sur l’incident.

Le sergent-détective John Coleman, de l’arrondissement Oldham de GMP, a déclaré : “Non seulement ces jeunes ont pris pour cible un homme innocent sans raison apparente, mais ils l’ont soumis à une attaque soutenue et brutale et les images sont absolument choquantes. Comment peut-on donner un coup de pied à un homme sans défense dans la tête alors qu’il est inconscient est presque incroyable, mais il est incompréhensible qu’ils reviennent à trois reprises pour poursuivre leur agression et le laisser se vider de son sang sur la quai.”

Fdesouche sur les réseaux sociaux