Fdesouche

Selon nos confrères du quotidien Ouest-France, six personnes ont été interpellées, mardi matin, dans le cadre d’une enquête criminelle ouverte après une fusillade nocturne remontant au mois de juin dernier, sur une aire de l’autoroute A 10, à Jaunay-Marigny.
Ce coup de filet s’est soldé par cinq arrestations dans le Maine-et-Loire, à Angers et dans un hôtel Formule 1 à Saint-Barthélemy-d’Anjou, la sixième survenant en Deux-Sèvres.
Une information judiciaire ouverte pour tentative de meurtreD’après nos informations, c’est un homme, autour de la trentaine, qui a été appréhendé par les services de la gendarmerie à Niort : il a été surpris dans une maison qu’il occupait dans la rue Amédée-Bollée, un axe perpendiculaire à la route de Parthenay.
En charge de l’enquête, les militaires de la section de recherches de Poitiers travaillent sur commission rogatoire, un juge d’instruction du pôle criminel supervisant leurs investigations après l’ouverture d’une information judiciaire pour tentative de meurtre par le parquet de Poitiers. Ce sont eux qui ont mené l’opération d’avant-hier, épaulés notamment, par une équipe du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) de Tours.
Une Audi noire saisieToujours selon Ouest-France, les forces de l’ordre ont fouillé de fond en comble une Audi noire garée sur le parking du Formule 1 de Saint-Barthélémy-d’Anjou.
Le véhicule, immatriculé en Grande-Bretagne, a ensuite été saisi pour les besoins de l’enquête.
La fusillade remonte à la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juin derniers . Sur l’aire de Chincé de l’A 10, à Jaunay-Marigny, surviennent « des échanges de tirs nourris entre plusieurs individus repartis à bord de leurs véhicules », rapportait, à l’époque, le procureur de la République de Poitiers, Michel Garrandaux. Il s’agirait d’un règlement de comptes entre passeurs de migrants.

(…)

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux